Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
26 juin 2012

Anniversaire Cosmonaute

Le 16 Juin, Mr T. fêtait ses 5 ans. Nous avons convenu ensemble de son thème d'anniversaire : ce fut les cosmonautes et plus particulièrement Buzz l'éclair qui fut choisi ! En avant pour " l'infini et et au délà !"

plan ensemble annif titouan

Le souhait ultime pour tout bon cosmonaute qui se respecte est de monter dans une fusée pour décoller direction l'espace.

Eh bien, qu'à cela ne tienne ! Les 5 petits copains ont dû passer par plusieurs épreuves avant de réaliser leur rêve ! Nous avons d'abord concocté un parcours trûché d'obstacles (petits marche-pieds à monter et descendre, passage sous un manche à balai, parcours explosif dans les étoiles... ) mais tout ça en habit de cosmonaute :

77055601_p

On a ensuite enchaîné sur le Chamboultout de l'espace, le jeu des T shirts Buzz vs Extra terrestre Vert ( ou comment faire pour que les enfants s'étrippent entre eux et se disputent alors que tout allait bien au début de l'après midi ! ), la pinata - planète, le jeu des planètes qui disparaîssent, la queue du cheval (oui, oui, si on regarde Toy Story, il y a bien un cheval) ... Les 2h30 de prévues ont été presque trop courtes car les apprentis cosmonautes ont enfin pu monter chacun leur tour dans la fusée seulement quand les parents sont arrivés...

76995852_p

Ils n'étaient pas peu fiers avec la remise de leur diplôme de cosmonaute devant papa ou maman ! J'espère et je pense que les enfants se sont aussi amusés que j'ai pris du plaisir à bricoler et animer l'anniversaire. M. T. était content de la journée aussi.

Un petit coup d'oeil sur le buffet décoré pour l'occasion :

cupcakes buz  cupcakes choco  fusée bobons

 

 

                    196203_444432805574941_1610642294_n            planete bonbons

C'était la première fois que je réalisais une "Sweet Table " , il reste des petites techniques à améliorer mais je la trouve sympa et bien dans le thème. Un grand merci à Cécile du blog Ciloubidouille car je me suis beaucoup inspirée d'elle pour les jeux. 

Publicité
Commentaires
Publicité