www.flickr.com
10 avril 2013

Cuisine Avant-Après

Lorsque nous avons décidé de déménager pour nous rapprocher de Rennes, nous ne savions pas exactement dans quelle ville nous trouverions notre bonheur. Nous avons donc visité qques maisons aux alentours sans toutefois s'éloigner de trop, le but étant de réduire un max nos temps de trajets (et donc dépenses de voitures annuelles) sans toutefois dépasser notre budget assez limité au vu des prix sur la région. 

On en a vu des longères (mon rêve) dans un état pas possible ou des maison biscornues alors quand on a visité celle qui allait devenir la nôtre, on n'a pas hésité très longtemps malgré une déco très chargée et assez kitch (bah oui, Monsieur Stéphane Plaza, on a quand même réussi à se "projeter" dedans malgré les gros meubles rustiques et la déco démodée !!)

Ce qu'on ne savait pas, c'est que le Diagnostic Electrique obligatoire, bah, c'est illusoire au vu de ce qu'on a découvert une fois les meubles des anciens propriétaires enlevés (fils à nus courant sous les meubles de cuisine, fuites sous la douche qui tenait en équilibre sur des morceaux de carrelage cassés, etc....). On a donc refait une bonne partie de l' élec, une salle de bain en entier, l'autre, on a juste nettoyé et changé les joints (noirs et plein de cheveux dans la douche, bref, une honte quand on déménage de ne pas faire un minimum le ménage...).

Après, on aurait pu rester dans cette déco, mais on a commencé à la mettre à notre goût pour  s'y sentir mieux.

Voici donc la cuisine avant, faites de parpaings, de briquettes et de bois massif (beaucoup de rangements, mais pas adaptés car trop profonds et une petite niche pour cuisiner sans plan de travail...)

cuisine2cuisine

DSCF0535

Pendant les travaux, on a fait du camping car on a du refaire une partie du mur suite à l'enlèvement des briquettes et l'électricité à remettre aux normes...

DSCF0563


Le nouveau carrelage en train d'être posé par le chef de chantier

DSCF0626

 

Le résultat final, la cuisine vient de chez Cuisinella, les siège de bar de chez CDiscount

2012-05-20 18  2012-05-20 18

 

2012-05-20 18  2012-05-20 18

 

Quel plaisir de cuisiner à présent !

A venir, la petite salle de bain (Comme dirait mon neveu: "Tata, elle est riche elle a deux salles de bains et deux WC ! "), la salle à manger, le hall d'entrée, la chambre des gars et du bébé ! Que de boulot abattu par monChéri (en grosse partie) depuis 3 ans !

 


Commentaires sur Cuisine Avant-Après

    tu as eu raison de refaire la cuisine... elle est chouette la tienne...

    Posté par atelier-mosaique, 02 février 2015 à 21:25 | | Répondre
Nouveau commentaire