Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
28 septembre 2013

Confiture de Rugosa ( ou rosier à fruits)

Aujourd'hui, une petite recette que je voulais faire depuis longtemps, donc quand j'ai vu ces fruits sur les rosiers buisson de ma commune, je n'ai pas hésité , je les ai cueilli et en avant Guingamp...!

cynorhodons 

Il s'agit de ce rosier.

Ci dessous ma récolte (environ 800gr).

Vern-sur-Seiche-20130924-01734

Aprés les avoir nettoyés à l'eau puis faits bouillir dans une casserole avec un peu d'eau, je les ai passés au moulin à légumes puis ce que j'ai récolté, je l'ai repassé dans une passoire fine pour enlever le reste de pépins. J'ai fait bouillir cette purée de fruits avec autant de sucre ( environ 300gr) et j'ai ensuite mis en pot (après l'avoir bouilli dans de l'eau pour le stériliser).

Pour 800 grammes de fruits récoltés, on obtient un pot de confiture. Ca a le goût d'une confiture de fruits rouges, un peu  plus avec le goût de fraises peut être. par contre, c'est très pénible à faire avec tous les petits pépins qu'il y a à l'intérieur...

Vern-sur-Seiche-20130925-01741

 

Publicité
Commentaires
Publicité