Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
25 octobre 2013

Nageuse « PRESQUE » professionnelle… ou l'une des plus grosses hontes de ma vie…

Le Rheu-20131025-02010

 

Depuis la rentrée,  j’ai décidé de me remettre au sport. C’est donc avec plaisir motivation que deux fois par semaine, je me rends, entre autres, à la piscine sur l’heure du midi. J’ai constaté que sans lunettes, bouchons d’oreilles, etc, l’eau arrive à s’insinuer partout et me fait boire régulièrement la tasse, m’handicapant fortement pour faire mes 50 20 longueurs. J’ai  donc investi dans un équipement complet (lunettes, bonnet, bouchons d’oreilles et pince-nez) afin de me concentrer uniquement sur la performance (#lagagne) et surtout me défouler efficacement sans manquer de me noyer  chaque brasse…

Ce midi, j’ai donc attaqué ma séance, équipée comme une « pro », lunettes, bonnet et bouchons d’oreilles, pour la PREMIERE fois (je précise car ça a son importance pour la suite du récit).

Après 4-5 longueurs, j’ai constaté que les lunettes de natation, ça « ventouse » les yeux et ça fait assez mal.  Bref, je continue malgré tout.

Je m’arrête à un moment pour reprendre mon souffle et un des nageurs triathlètes (je vous laisse imaginer la carrure !) de la ligne d’eau d’à côté me fait des signes en me montrant les lunettes.          Je me suis dit « mince, ça marche quand on est bien équipée, dis donc ! Et en plus, il va surement me dire comment ne pas avoir mal aux yeux »

Le temps que j’enlève mes bouchons d’oreilles ( #instantglamouron) pour comprendre ce que le jeune homme me dit :

Lui : «  il faudrait enlever les étiquettes sur vos verres de lunettes, vous y verriez mieux … »

… gros moment de solitude…

Moi, rouge écarlate : « merci, je n’avais pas vu … (bah oui, forcément !) »

J’ai hésité entre sortir du bassin et aller prendre ma douche pour disparaitre au plus vite ou bin continuer en brasse coulée sans regarder personne et surtout pas la ligne d’eau d’à côté…

Eh bien, ça n’a pas émoussé ma motivation (par contre, mon amour propre… !) et j’ai continué à nager l’air de rien (enfin si, d’une cruche !)

Et dire que j’ai hésité à demander au maître-nageur de m’expliquer comment on utilisait tout ce matériel et que je n’ai pas fait pour ne pas paraître « débutante »…

J’espère que ma mésaventure à contribuer à vous donner le sourire pour le week end. Je suis sûre que vous penserez à bien vérifier vos lunettes la prochaine fois que vous irez à la piscine !

Have a good week end les amis !

Publicité
Commentaires
M
Ah ah ah ! tu m'as fais rire, et ça aurait tout à fait pu m'arriver ! :-D<br /> <br /> Moi j'ai commencé la piscine mercredi dernier, avec mon frère !
Répondre
M
la blonde!!!
Répondre
Publicité