Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
29 octobre 2013

Repas du soir, les soupes

Vern-sur-Seiche-20130916-01695

Les bons légumes du jardin d'Annick et Jean Pierre. Ca sent bon le rata de choux et les soupes maison ça !

 

Le froid est "presque" arrivé et avec lui le temps des soupes aussi. Les repas du soir s'en trouvent simplifiés, c 'est soupe + un plat simple genre pâtes-jambon ou bien croque monsieur , tartines ou pain fromage...on fait le plein de légumes en entrée donc on peut se permettre tout en mangeant équilibré tout de même !

Il existe plein de variété de soupes en briques pour les plus pressées mais il y en a 2 toutes simples et très bonnes à réaliser et à manger :

la soupe au potimarron-lait de coco et épices pour une touche indienne et la soupe de légumes par excellence.

Avant, quand j'essayais de faire moi-même ma soupe, je la trouvais trop fade, j’avais beau mettre plein de légumes différents, elle avait toujours un goût d'eau (et les gars trouvaient aussi).

Annick m'a donné une petite astuce pour "relever" un peu cette soupe classique : mettre un peu de curry et beaucoup d'oignons/ail/herbes aromatiques et là, miracle, les gars et moi-même apprécions enfin la soupe faite maison que je réalise !

Pour la préparer, il vous faudra donc  :

Vern-sur-Seiche-20130916-01696

Ce qui est bien , c'est que pour 2 litres, il vous faut peu de légumes (contrairement à ce que je croyais avant, ma soupe ressemblait plus à de la purée tellement elle était épaisse...). Une bonne "souplette" avec une bonne odeur qui rappelle l'enfance je trouve. 

Petit plus de ma maman (normande of course) : rajouter une cuillère à soupe de crème dedans pour donner de l’onctuosité et la faire apprécier aux enfants les plus récalcitrants, miam !

La deuxième soupe dont j'ai envie de vous parler, c'est la soupe au potimarron et lait de coco. J'ai découvert la recette  et je peux vous dire que c'est juste une tuerie. Les enfants la trouvent super bonne et nous aussi !

Les ingrédients nécessaires :

 

Vern-sur-Seiche-20130923-01733

Je vais de ce pas d'ailleurs la déguster ! Bon appétit !

N'hésitez pas à laisser de commentaires sous les articles ! Surtout si vous testez les recettes, venez me donner vos avis !

 

Publicité
Commentaires
B
De vraies bonnes soupes, ça change le goût...
Répondre
Publicité