Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
23 novembre 2013

La cuisine de MisterT et MonsieurE

Lorsque mes gars ont été grands (2 et 6 ans), j'ai eu l'idée de leur offrir une cuisinière en jouet parce que les voitures, ça va un moment et je ne voulais pas rester dans la différence fille / garçon au niveau des jeux. Vu le prix exorbitant de celles en bois vendues dans les commerces, j'ai eu l'idée de leur en faire une moi-même.

Je suis partie de 2 meubles comme ça, achetés 10€ chacun en grande surface :

Je les ai fixé sur l'arrière avec des planches que j'ai trouvé dans mon garage, j'ai rajouté une grande plaque de bois au dessus pour faire la crédence, troué un des 2 meubles sur le dessus pour faire l'évier (avec une petite gamelle en inox) et mis du vénilia pour couvrir le bois et faire le plan de travail. Ci dessous les photos :

monimage 014 monimage 015 

secu 171 

Comme vous le voyez, la dinette a été agrémentée de quoi faire de bons petits plats avec des aliments en feutrine, ceux-ci confectionnés par ma maman et moi (pizza) avec des tutos trouvés sur le net.

secu 122

secu 125

secu 128

secu 129

secu 172

Ci dessous, le petit à l'oeuvre en train de nous préparer son premier repas ! Aujourd'hui, ils ont 6 et 10 ans et la semaine dernière, ils préparaient l'ouverture de leur resto avec des menus faits par leurs soins ! Comme quoi, c'est un jeu asexué et intemporel ! Peut être un futur cuisinier sur les deux qui sait !

secu 135

Un petit commentaire comme une  trace de votre passage par ici, si vous avez apprécié, sera le bienvenu !

 

 

Publicité
Commentaires
E
Super idée... je vais faire les dépot/vente et me lancé !!!
Répondre
K
J'adore !!! C'est vraiment chouette les aliments en feutrine. Je testerai quand j'aurai des petits !
Répondre
Publicité