Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
8 février 2014

Lectures #3

J'ai découvert pendant ma grossesse et ma recherche de livres frénétique, une auteure qui se lit facilement et dont les histoires m'éloignait dans diverses régions de France. Elle s'appelle Françoise Bourdin, auteure notamment de la saga de l'été sur TF1 il y a quelques années, Terre Indigo. J'aurais pu m'arrêter à cela en me disant que ce n'était pas pour moi mais j'ai apprécié son écriture, ses histoires de famille qu se déroulent toujours dans des maisons qu'on imagine plus belles les unes que les autres (manoirs au bord de la mer, en forêt, dans un haras, etc...). J'ai dévoré ses livres, j'ai bien dû en lire une dizaine (il doit y en avoir une quarantaine je pense) pendant mes nuits d'insomnies (je ne sais pas si c'est le fait d'avoir des insomnies qui me poussait à lire ou bien l'envie de savoir l'aboutissement de l'histoire qui me créait des insomnies..en tout cas, Louise devrait avoir un côté fleur bleue avec toutes ces histoires que j'ai lu pendant qu'elle était avec moi !)

Le premier livre qui m'a poussé à découvrir cette auteure :

LE TESTAMENT D'ARIANE T01 suivi de DANS LES PAS D'ARIANE T02

Résumé : 

Dans les Landes, l'histoire d'une grande famille d'exploitants forestiers sur le déclin, victime de la crise de l'industrie résinière. La mort d'une parente et un héritage inattendu vont bouleverser l'unité du clan, jusqu'ici préservée malgré les aléas de la vie.

Le testament d'Ariane Nogaro a totalement bouleversé la vie d'Anne, sa nièce préférée, à qui elle a légué tous ses biens. La famille se déchire, chacun révélant peu à peu son vrai visage. Mais Anne va se battre pour préserver le patrimoine et perpétuer la mémoire de sa tante et des Nogaro, de grands exploitants résiniers landais. Un magnifique destin de femme.

Il y a eu aussi :

LES SIRENES DE SAINT-MALO

Résumé : 

Ils sont nombreux, les marins de Saint-Malo qui détestentJoël Carriban ! Ce blanc-bec qui prétend remettre à flot l'entreprise familiale, alors que sa ruineuse passion de la voile a bien failli la couler huit ans plus tôt. Mais Joël est un vrai Carriban, un Breton gagneur, entêté et fier. En souvenir de son père, il a parié qu'il ferait vivre l'armement contre vents et marées. Il est revenu pour ça. Et pour la mer. Malgré sa femme, qui le quitte en emmenant leur fille unique. Malgré ce marin flanqué d'un grand chien noir, qui le suit comme son ombre, et les sortilèges qui s'abattent sur son étonnante demeure de Dinard. Malgré ce chalutier, en perdition au large de l'Écosse, qu'il faut aller sauver. Et malgré la jeune fille dont il tombe éperdument amoureux. La seule dans tout Saint-Malo sur laquelle il n'aurait jamais dû lever les yeux.

D'ESPOIR ET DE PROMESSE , LES BOIS DE BATTANDIERE , et plein d'autres encore que je vous laisse découvrir si cela vous a donné envie !

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si cela vous a plu ! 

 

Publicité
Commentaires
Publicité