Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
15 février 2014

Couverture nouveaux nés fille et garçon

 Un petit article pour vous montrer 2 nouvelles réalisations en matière de couverture.

La première a été fabriquée pour une petite fille qui est née quelques mois après LaMiss. Quand j'ai demandé ce qui ferait plaisir à la maman, elle m'a répondu la même couverture  que pour ta fille . J'ai tricoté pendant toute la route de nos vacances pour la finir à temps pour la naissance, puis voulant trop bien faire, j'ai décidé de laver la laine et le tissu avant de les coudre ensemble...boulette, puisque le programme était sur 60°...la laine a non seulement rétréci mais en plus a feutré donc inutilisable...j'avais un peu les boules car j'y avais passé du temps ! J'ai donc décidé de faire d'autres choses avant de me remettre à celle-ci, la demoiselle l'a doncreçu en cadeau de Noël. J'ai, par ailleurs, changé la forme puisque j'ai entrepris de faire des carrés de jersey endroit alternés avec du jersey envers, cela a permis de me familiariser avec ce point et de changer un peu du point mousse, qui au bout d'une couverture de 1m /70cms, devient un peu pénible... le résultat en images

Vern-sur-Seiche-20131220-02468

 

Vern-sur-Seiche-20131220-02467

 

La deuxième couverture était pour un petit gars, la mamn souhaitait plutôt du polaire et de la simplicité, j'ai donc opté pour un polaire polaire bleu et un tissu de mon stock trop doux que j'adore, gris avec des petites étoiles en bas.

Vern-sur-Seiche-20140109-02522

Vern-sur-Seiche-20140109-02520

Vern-sur-Seiche-20140109-02524

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité