Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
12 mai 2014

Portrait silhouette enfant

J'avais vu cette idée sur le net et je l'avais noté dans un coin de ma tête. A force de passer devant un petit miroir dans ma pièce de bricolage dans la cave, je me suis dit que j'allais tenter d'en fabriquer un, toujours pour le baptême de la miss.

 

D'abord, il faut réussir à prendre en photo la miss de profil, sans qu'elle bouge et ça, c'était pas gagné !

  

95787983  

95787949

 

 Dans l'outil de retouche gratuit Photofiltre (en téléchargement libre sur télécharger.net), on sélectionne l'outil "lasso".

tutosilhouette

 

 

On agrandit ensuite la photo, puis on sélectionne méticuleusement les contours souhaités. Une fois que c'est fait, on clique droit et on sélectionne "contour et remplissage",  noir (pour les 2).

tutosilhouette2

Et on obtient la silhouette, on copie-colle sur une nouvelle feuille puis on imprime. 

Il reste plus qu'à découper puis à couper selon ses envies !

Vern-sur-Seiche-20140420-02785_1398015322513_o

Publicité
Commentaires
Publicité