Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
20 août 2015

Le pull recyclé en coussin façon "animal" #projet12créatif

Je ne me suis jamais inscrite à des défis partagés sur les blogs créatifs car jusque là, je ne me sentais pas capable d'improviser dans un temps donné sur un sujet précis. Mais quand 'ai vu que ma cousine ( Kmi Bricole ) y participait, je me suis laissé tenter et me suis inscrite au Projet 12 créatif initié par Dame moustache . L'idée est que pendant 12 mois, il ya un thème mensuel sur lequel on doit / peut improviser et créer et on le partage sur notre blog et sur une page facebook privée. Le but étant de découvrir d'autres blogs de créatrices géniales et ainsi créer une communauté de gens hyper cools et sympas (bah quoi, c'est vrai non ?!? )

Alors voilà, le mois d'Août étant sous le règne animal, j'ai mis un petit temps avant que cela fasse tilt dans ma caboche mais je me vite souvenue d'une envie de recyclage et ai pensé à Stéphaniebricole qui proposait il y a quelque temps un tuto sur un pull transformé.

Voici donc ma petite création pour ce mois ci.

On prend un vieux pull 

WP_20150820_19_43_23_Pro[1]

 

On prend une silhouette de l'animal (sur Google image) qu'on veut représenter sur notre coussin.

WP_20150820_19_43_34_Pro[1]

 

On la découpe et on recopie et on coupe les contours sur du sky par exemple (ou peut aussi prendre du fleux ou du tissu)

WP_20150820_19_50_17_Pro[1]

 

WP_20150820_20_32_07_Pro[1]

 

technique de découpage de pull sans effilochage ( on fait un trait en zig zag avantr de découper la laine au dessus)

 

WP_20150820_20_09_45_Pro[1]

puis on coud les 2 ensemble 

WP_20150820_20_37_59_Pro[1]

 

Le rendu final sur le canapé, j'adore ! Parfait pour les futures soirées d'hiver (oui je pense déjà à ma déco de Noël...)

WP_20150820_20_39_15_Pro[1]

Publicité
Commentaires
K
Coucou! Je suis contente de te voir participer au défi, je suis encore en pleine réflexion sur le thème. Jolie création !
Répondre
Publicité