3 Kiffs par jour ( ou la psychologie positive pour voir la vie du bon côté)
Parce qu'en ce moment, le ciel est plutôt gris foncé qu'ensoleillé par chez nous et qu'au bout d'un moment, il est nécessaire d'entrevoir quelques éclaircies.... Un petit article d'humeur et de positive attitude sur une idée vue récemment chez Shalima qui m'a remis cela en tête.
J'ai pris l'habitude, quand je sens des tensions diverses à la maison ou dans mon coeur, de faire un petit exercice dont j'avais entendu parler là il y a un bout de temps maintenant : les 3 kiffs par jour. Lors de notre repas du soir, quand tout le monde est à table (ou alors individuellement au moment du coucher pour les enfants), je demande à chacun de me dire 3 choses qu'il a aimé le jour même.
En général, rien que le fait d'y repenser, cela fait du bien et pour quelqu'un d'assez positif et joyeux en temps normal, cela dépasse largement le nombre 3...! Par contre, pour quelqu'un qui ne parle pas beaucoup de ses sentiments, c'est plus compliqué et là,je m'adapte ("allez, au moins un !, ne serait-ce que le fait d'être rentré à la maison !")
Quelques exemples :
- sentir l'herbe coupée
- apercevoir un écureuil en allant faire son jogging
- entendre une chanson qu'on aime à la radio
- faire un câlin avec ses enfants / son amoureux
- entendre la petite dernière dire "t'aime maman" ! <3
- manger du chocolat ( ou un truc que vous aimez)
etc, etc...
Ca ne coûte rien et ça remonte illico le moral en faisant voir le verre à moitié plein...!
Et vous, c'est quoi vos astuces pour voir la vie en rose ?
Les adultes ont aussi testé en salle des profs !