Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
7 janvier 2016

Des petits cookies pour le goûter ?

 

Depuis Décembre, les enfants ont une baby sitter à la maison avec eux le mercredi après midi. Alors pour les occuper, je leur prépare soit un atelier Bricolage (en Décembre des cartes de voeux), soit un atelier Cuisine (en plus des activités, de la sieste de LaMiss et des devoirs...)

J'avais un paquet de céréales qui trainait dans mon placard petit déj' et que personne ne voulait finir. Ni une ,ni deux, j'ai fureté sur le net à la recherche d'une recette facile et qui réutilisait des céréales Muesli chocolat.

 

Je l'ai trouvé sur le site 750g . La voici : 

Cookies au muesli et aux pépites de chocolat

 Convient au dessert et au goûter comme aux petits et aux grands !

 Par Annyvonne du blog Les delices de Thithoad

Nombre de personnes : 6

Difficulté : facile

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 8 min

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 125g de pépites de chocolat
  • 90g de beurre mou
  • 100g de farine
  • 125g de muesli (céréales complètes et fruits secs)
  • 75g de cassonade
  • 1 sachet de levure

Préparation

Mélanger le beurre et le sucre au robot.

Ajouter l'oeuf, la farine et la levure.

Ajouter ensuite le muesli et les pépites.

Mélanger avec la maryse.

Faire des petits tas.

Mettre les petits tas sur la plaque siliconée.

Enfourner 8 min à 200°C.

Les laisser refroidir sans les retirer de la grille du four, sortie du four afin de les laisser durcir.

 

MonsieurE a donc réalisé ces cookies pour le goûter avec la supervision de la babysitter pour le four.

WP_20160106_19_45_13_Pro[1]

 WP_20160106_19_46_32_Pro[1]

 

Une recette qui tombe à pic ! Bon appétit ! 

Publicité
Commentaires
O
Salut ! Je viens d’en préparer ! Une vraie réussite ! On s’est bien régalé ! Merci beaucoup :)!!!
Répondre
Publicité