Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
6 juin 2016

Projet 12 créatif : les Tropiques

 

Pour ce mois-ci, le thème "tropical" m'a inspiré car participant à plusieurs projets créatifs, Laurie de "un trésor dans mon placard" avait réalisé un top aux motifs tropicaux. J'ai donc testé le thermocollant pour customiser un débardeur tout simple aux couleurs de l'été.

Pour le réaliser, il faut un fer, du thermocollant double face, un paire de ciseaux et du tissu.

 WP_20160525_15_57_12_Pro[1]

On applique au fer sans vapeur le thermocollant sur l'envers du tissu (attention au côté car sinon la colle va accrocher au fer , j'ai testé c'est bien galère à nettoyer ensuite....)

WP_20160525_15_59_26_Pro[1]

 

Puis on découpe les formes que l'on souhaite , on décolle la fine couche de papier (qui ressemble à du papier sulfurisé) et on repasse l'endroit sur le tissu ( j'ai utilisé un tissu fin pour ne pas mettre en contact directement le fer et le tissu thermocollé.)

WP_20160525_16_35_54_Pro[1] 

Cela donne toute de suite un air de vacances à ce top !

WP_20160603_12_29_18_Pro[1]

 

En situation

WP_20160603_12_30_56_Selfie[1] 

WP_20160603_12_32_00_Selfie[1] 

Et pour voir les créations des autres participantes , c'est ci-dessous !

téléchargement

Publicité
Commentaires
K
Hello. Merci pour le partage. Je trouve que c’est hyper sympa, d’autant plus que j’ai pas mal de hauts que je n’utilise plus. Je pourrais les transformer pour les vacances… ;) À Plus !
Répondre
U
Des petits motifs tropicaux et voilà qui change tout :) Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
P
sympa ce petit tshirt d'été !!!! c'est vrai que j'ai du flex, j'aurais pu suivre ton idée finalement...
Répondre
Publicité