Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
4 octobre 2016

Projet DIY # : Happy Mail "Souvenir s de vacances"

Parce qu'il fait bon revenir par ici, parce que ce thème s'y collait , je vous présente ma participation au projet DIY de cet été . 

Il s'agit d'un Happy Mail sur le thème "souvenirs de vacances".

Marauda Verbo , qui est à l'origine de ce nouveau thème, le définit très bien : "Un Happy Mail est un échange de cartes, de créativité, de mots, d'illustrations et/ou de goodies, accompagnés d'une lettre manuscrite. L'intérêt ici, est que chaque correspondance soit unique, d'une part par le thème défini et d'autre part par les inspirations de chacun."

N'étant pas trop papier, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans et à trouver des idées réalisables pour mes petites mains...mais je suis quand même satisfaite de ce que j'ai pu envoyer à ma correspondante : Louna du blog A la bonne heure.

Pour moi, les vacances sont synonymes de bord de mer, plage & soleil alors je suis partie sur ce thème en trouvant des grandes feuilles de papier Toga et des petits autocollants. La mode est au Bujo ( Bullet Journal, une sorte d'agenda multifonction où toutes les idées / projets / dates / listes sont rassemblées dans un joli carnet ), j'ai donc eu l'idée de préparer un Bujo spécial vacances qui pourra servir à Louna car elle voyage un peu à travers le monde.

J'ai pris un petit carnet et j'en ai customisé la couverture avec du papier canson et des stickers à thème.

hp9

 Puis il y a quelques grandes parties délimités par des pages de couleurs différentes et un joli trombone étoile (trouvé à Gifi)

hp8

  Idées d'activités à faire lors de mes prochaines vacances

hp4

  Pays visités

hp5

idées destinations

hp6

 Mes photos de vacances préférées ( désolé pour l'orientation de la photo mais canalblog n'a rien voulu savoir....)

hp7

 J'ai également découpé des ronds dans du joli papier et cousu une petite guirlande à accrocher dans différents tons de bleu

Il y a un petit bateau en origami et un marque page en origami de style asiatique en forme de lotus ( car Louna a récemment fait un voyage en Corée) pour les lectures de l'été.

J'ai rajouté des graines de bonheurs à semer autour d'elle,  pour ravir les yeux et les narines ( des pois de senteurs) et  des graines de lavandes de mon jardin qui me rappellent les étés que je passais chez ma tante et d'où l'on ramenait de la lavande à mettre en pochons de tissu.

 hp

 Des petites cartes trouvées à Gifi avec des messages sympas et une liste de choses à faire cet été ( pour les non-bilingues ; )

hp3

3 petits badges sont venus se greffer au colis

Et rien de mieux pour aller à la plage l'été qu'un petit tote bag customisé avec une petite poche devant et des dessins à la peinture tissu ( une grande première pour moi mais qui m'a convaincu)

 IMG_20160929_220105

 

Voilà j'espère que Louna aura apprécié ce premier Happy Mail !

hp1

 Et en bonus, des petis sachets de thé Kusmi Tea Aqua Rosa( c'est trop bon ) enveloppés dans une carte du monde avec la Corée  dessus ;)

hp2

 Pour voir les autres participations, c'est ici .

 

Publicité
Commentaires
U
Oh bin mince alors j'avais raté ta participation au happy mail souvenirs de vacances.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton happy mail, il est super sympa!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité