www.flickr.com
01 mars 2017

Jette pas ci , Trie moi ça , la nouvelle série tv tendance à suivre absolument !

 

Plusieurs projets assez importants  monopolisent mon temps depuis le début d'année 2017, c'est en partie la raison pour laquelle il n'y a plus d'articles sur ce blog mais je vais tâcher de faire mieux !

Voici un premier projet qui se veut familial :  la lutte contre le gaspillage et plus particulièrement la gestion des déchets 

jpctmc

 

Je suis déjà sensibilisée à la protection de la planète, réduire notre consommation, consommer mieux et plus sain, recycler les objets au lieu de les jeter, etc...

Je me suis pas mal documentée ces derniers temps ( Béa Johnson, le blog de Sakaidé, No Impact Man, Kaizen, Demain, le syndrome du Titanic, etc....) et j'en suis venu à la conclusion que  "le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas". 

 Attention, au tout début de ma réflexion, je suis vite devenue "obsédée" et je traquais le moindre gaspillage, je ne supportais pas le moindre déchet. J'étais devenue esclave et je n'arrivais pas à me tenir à l'idéal "zéro déchet" . J'ai  alors décidé de lâcher du lest et d'accepter de n'être pas "parfaite" mais de vivre ! Bref, tout ça pour dire qu'on essaie tant bien que mal dans la famille de limiter notre impact sur notre planète, en recyclant un max, en consommant un max de vrac chez les petis commerçants/artisans  du coin, en fabriquant nos produits ménagers et  en compostant entre autres.

20170204_142903[1]

 Quand j'ai vu une annonce de Rennes Métropole pour un casting qui impliquerait plusieurs familles de notre agglomération sur un an en leur faisant découvrir l'univers des déchets sous forme ludique ( une mini série télévisée diffusée sur la chaîne locale TVR et sur le web "Jette pas çi, trie moi ça"), j'ai trouvé une bonne occasion d'en connaitre un peu plus sur le sujet, d'échanger avec d'autres personnes de la région ayant les mêmes préoccupations que nous et de découvrir l'envers des tournages audiovisuels. 

AccueilVille de Rennes   Rennes Métropole

Nous avions rendez vous à la déchetterie de Bruz pour tourner les vidéos de présentation des 8 familles sélectionnées. ce fut intéressant et un peu stressant quand même, nous n'avons pas l'habitude d'être sous le feu des projecteurs et de répondre au questions des journalistes.

20170204_145830[1]

 

20170204_145713[1]

 

Les garçons interviewés par  Théo Hetsch de Radio France Bleu Armorique... :)

 

 Le comédien Christophe Lecheviller va animer les douze épisodes de la série

Avec Aurélie et Christophe de TV Rennes

 

Et le résultat final 

 

Le prochain épisode concernera en particulier les vêtements et ce qu'on peut en faire avant de les jeter / donner , des nouveaux tutos en perspective sur le blog !

 

 

 


Commentaires sur Jette pas ci , Trie moi ça , la nouvelle série tv tendance à suivre absolument !

Nouveau commentaire