Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
3 décembre 2014

Calendrier de l'Avent symbolique et poétique

Contrairement aux autres années (,  ou ), je n'ai pas eu le temps ni l'envie de faire moi même un calendrier de l'avent à remplir de petits cadeaux, sûrement une envie de simplicité et de retour à la symbolique qui permet de faire le décompte du mois de Décembre jusqu'au jour de Noël.

J'avais vu l'idée sur ce site l'année dernière et cela m'avait bien plu. J'ai eu un petit peintre qui m'a piqué mon pinceau rapidement, enthousiasmé par l'activité peinture impromptue en fin de journée.... !

 

Vern-sur-Seiche-20141201-03858

Vern-sur-Seiche-20141201-03859

IMG-20141201-03861 

Une fois le beau ciel en dégradé peint, tous les soirs chaque enfant (je m'occupe de celle de LaMiss mais elle nous regarde faire, toute curieuse qu'elle est) va venir ajouter une petite étoile et à la fin de la période de l'Avent, nous allons donc avoir un ciel rempli de 70 étoiles environ qui sera mille fois plus symbolique et beau que les calendriers déchiquetés qu'il y a d'habitude au soir du 24.

Restera donc à trouver une place à ce beau tableau familial ! Et vous, ça vous dit ? (n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !)

Vern-sur-Seiche-20141202-03865

(Je vous rassure, il ya quand même des petits chocolats tous les soirs pour faire patienter tout le monde, on est gourmands ou on ne l'est pas...!)

LE 29.12.14 : une petit photo du tableau fini, j'adore !

WP_20141224_13_16_23_Pro

 

Publicité
Commentaires
A
oui très chouette ton calendrier...
Répondre
*
Je découvre ton blog, et j'aime beaucoup ton idée de calendrier qui forme un tableau le soir de Noël. Chez moi, c'était des activités en relation avec l'Avent (à voir sur mon blog si ça te tente).
Répondre
A
Je découvre donc ton blog suite au challenge FB de Clémentine la Mandarine. Et je suis enchantée par ton calendrier dont les valeurs sont très proches de celui que je propose à mes enfants depuis 7 ans maintenant (bon ok, à 14 et 12 ans, c'était un peu terminé cette année ;-) ). J'espère que ce calendrier accompagnera ta famille de longues années, ce sont les souvenirs de l'enfance de tes enfants que tu fabriques !
Répondre
C
Merci pour ce commentaire, très bonnes fêtes de fin d'année également !
Répondre
T
C'est adorable ! Très bonne idée ! Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
Publicité