Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
20 septembre 2012

Anniversaire Pompier

DSCF1520

Ce mercredi, j'ai animé un anniversaire pour un petit fan des pompiers. La météo s'y prêtant, j'ai installé la décoration et les activités sur la terrasse.

Un panneau représentant une ville, des camions et des ustensiles servant aux pompiers, quelques couleurs rappelant le feu et tout y était ! 

 

DSCF1521

Le gâteau au chocolat réalisé par la maman et agrémenté de Bougies pompiers et de flammes, heureusement que le playmobil avait son extincteur !

DSCF1522  DSCF1523

DSCF1524

Détail sur la bouche à incendie et les pts paquets cadeaux remis aux invités.

DSCF1525  DSCF1526

 

La table du goûter :

DSCF1528 DSCF1529

Quelques jeux :

DSCF1530 

Le jeu de la queue de l'âne adapté en jeu du casque du pompier: les enfants devaient coller le casque au bon endroit en ayant les yeux bandés. Ils ont également dû éteindre des bougies à l'aide d'un pistolet à eau (activité qui a bcp plu malgrè la difficulté à viser juste ! et le vent qui éteignait les bougies...)

DSCF1531 

Les apprentis pompiers devaient monter jusqu'en haut pour sauver le nounours des flammes ( pour de faux bien sûr ! ). ils ont ensuite du faire un parcours du combattant avec des obstacles à gravir, sauter, contourner, etc...

Le petit pompier en chef a voulu essayer le casque de pompier. Plus vrai que nature !!! M. est prêt pour les JSP !

DSCF1533

Le costume qu'ils ont du revêtir ainsi que l'invitation distribuée qques semaines plus tôt :

 

79327147_p   422839_483217218363166_1169282618_n

Les enfants étaient très fiers de recevoir leurs diplômes en fin d'après midi et de leur après midi déguisé en petit soldat du feu.

Inspirations : hwtm, ...

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour votre réponse jai finalement retrouvé ce jeu et même repérés d'autres bouches à incendie dans les solderies comme vous aviez indiqué..Vive le net :-) !!<br /> <br /> Bonne continuation & encore merci d'avoir pris le temps de répondre malgré le temps écoulé depuis votre article!! Bien à vous.
Répondre
S
Bonjour, les idées sont tops!! Où avez-vous trouver la bouche à incendie s'il vous plaît ?? Merci par avance pour la réponse.
Répondre
C
Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire, je me suis inspirée pour toute la déco "imprimée" du site 1et2et3doudous qui est une mine d'or pour tout ce qui est déco à imprimer pour les fêtes. j'ai commandé les serviettes sur le site chocolatshow et pour le reste j'ai bricolé avec mes stocks et cherché de la déco à pas cher dans les solderies. j'espère vous avoir aidé et vous souhaite une belle fêete d'anniversaire pour votre fils !
Répondre
S
Bonsoir.... Je suis tombé par hasard sur votre article,excellente idée cet anniversaire de pompier !!!! J'ai prévu de réaliser le même genre pour mon fils,c'est pour celà que je navigue sur diffèrent site afin de trouver des trucs et astuces pour la déco...pourriez vous me conseiller ??? Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
M
super la déco, les enfants devaient etre contents.<br /> <br /> <br /> <br /> tu me feras le meme anniv pr tiago...
Répondre
Publicité