Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chouettes Moments de Julie
14 octobre 2013

La rubrique de Monsieur E #1

Une nouvelle rubrique pour ce blog, les lectures  pour enfants avec un vrai avis d'enfant dedans !!  

Monsieur E. fait ses débuts dans la blogosphère, il mettra de temps en temps son avis sur des livres qu'il a appréciés (ou non). Un petit exercice pratique qui peut peut être lui donner envie de continuer dans l'écriture et donner envie aux autres enfants de lire ses livres...et puis ,c'est dans la continuité du projet d'école avec leur blog et des articles que les élèves publient pour s'entraîner à donner leur avis et à taper à l'ordinateur.

Sur ce, je lui laisse mon fauteuil :

 

Aujourd’hui je vais vous présenter un livre qui s’appelle LE REVEIL D OSIRIS.

 

Résumé : Olivia le sent, Olivia le sait : un danger pèse sur le musée d’égyptologue de son père. Et très vite, les craintes de la jeune fille se confirment : alors qu’une équipe scientifique examine Madja,  la momie vedette du musée, Olivia ressent une vive douleur et s’évanouit. Une fois de plus, le lien sacré qui unit Olivia à la momie est menacé. Au risque de provoquer la colère des dieux.

 

Mon avis : c’est bien, les titres des chapitres font peur mais  dedans ça ne fait pas peur. ça se lit vite, c’est pour ceux qui commencent la lecture.

Publicité
Commentaires
E
Bonne initiative :D j'attends la suite Ewan ;)
Répondre
T
CA A L AIR BIEN COMME LIVRE. SUPER EWAN CONTINUE...
Répondre
P
Bravo mon grand, futur critique littéraire... :)
Répondre
L
Un bon premier article Ewan. Félicitations! J'ai hâte de lire les prochains!<br /> <br /> Laurie-Anne
Répondre
Publicité